Barack Obama vient de signer le Matthew Shepard act.
Pour les non-initiés, Matthew Shepard, c'est ce jeune garçon à qui ses camarades de classe ont expliqué "qu'être pédé, c'est pas bien" à coup de barres à mines, et l'ont laissé mourir sur une barrière barbelée dans un champs.
Je suis né presque en même temps que Matthew, et évidement, ca m'a marqué.
Ca fait maintenant 10 ans que les associations homosexuelles demandent à ce que soit considérée "l'orientation sexuelle" comme circonstance aggravante d'une agression, et le précédent président y avait toujours opposé son véto.
Alors quand Obama signe cette nouvelle loi, annonce le retrait des boubiers américains, ferme les prisons illégales, autorise les séropositifs à voyager, etc ..
De notre coté, on s'entête dans une politique injuste qui creuse l'inégalité entre super riches et super pauvres, on continue à protéger et excuser les puissants, on assure la promotion des bien-nés..
..et on continue à cautionner des personnes qui peuvent affirmer sans sourciller que "l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité".
Je ne suis pas américain, et je n'ai pas voté pour Obama.
Mais ca fait rêver, tant d'évolutions.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Les prisons et les armées sont des institutions profondément homophobes, patriarcales et transphobes! Cette loi va engraisser les actionnaires des prisons privées états-uniennes mais ne résoudra absolument RIEN à pourquoi des trans, des gouines et des pédés se font buter aux States.
Démilitariser la société, décarcéraliser la société, c'est la rendre plus transpédégouine-friendly.
Enregistrer un commentaire