dimanche 4 avril 2010

Météo

J'ai encore entendu Claude Allègre dire sur France Inter, à propos de son livre "l'imposture climatique", pour justifier cette vaste imposture : "Vous avez vu cet hiver, c'est l'un des hiver les plus froids qu'on ait eu dans l'hémisphère nord ! " (Sa citation exacte est à 13'55").

Alors encore une fois, il peut y avoir réchauffement climatique ET abaissement des températures.





Par exemple, la température des océans ayant augmenté, les courants de convection de l'eau ont été modifiés. Ca veut dire que le Gulf Stream, ce courant d'eau chaude des tropiques qui venait lécher les cotes européennes s'est désormais dérouté vers le Groenland.







D'où l'hiver exceptionnellement doux au Groenland, et exceptionnellement rigoureux en Europe.
(carte qui représente les augmentations ou diminutions par rapport aux températures moyennes ici)



Alors je ne me présente pas comme un ayatollah de la cause écologiste, mais aller dire des contrevérités pour justifier le fait de continuer à cramer la planète, je trouve ça quand même un peu agaçant.






A lire aussi ici.

1 commentaire:

Flavien a dit…

Le seul scientifique sérieux dont j'aie compris l'explication nous a prédit une augmentation des désordres, tempêtes et raz de marée, et a rappelé que sans le Gulf Stream, nous aurions le climat de...Montréal,canada. Alors le crétin moyen qui dit le réchauffement tombe bien j'aime la chaleur! Tu as raison d'être agacé.