Néanmoins, m'attacher volontairement à une marque, une giga-multinationale de surcroit, ça me faisait un peu chier...
Alors l'arrivée de capsules concurrentes, ça ne peut être que bon.
(ci-dessous, une capsule... Soyouz)J'ai donc acheté des capsules "L'Or Expresso Delizioso". Bon, alors voici mon comparatif :
- question FOURNISSEUR : la concurrence est vendue en supermarché, c'est tout de même bien pratique quand on sort du boulot tard, quand les boutiques originales ont des horaires postaux. Certes la caissière du Monop (même adorable) est moins glamour que l'hôtesse Nes, mais ce placement marketing volontairement "classieux" des boutiques oiriginales m'agace un peu, ce n'est que du café.- question PRIX, c'est kif-kif à quelques centimes près la dizaine. Peut-être significativement moins cher chez la concurrence pour de gros buveurs.
- question EMBALLAGE : la boîte de la concurrence est grosse, les capsules y sont suremballées dans du plastique, et les capsules elles-mêmes sont en plastique. Bof. Tandis que les originales sont présentées dans de long "tubes" carrés pratiques à ranger.
- question USAGE : déjà il faut déchirer (puis jeter) le suremballage de la concurrence... Ensuite les concurrentes ont tendance à tomber dans le réceptacle de la machine, il faut les glisser doucement pour ne pas les retrouver direct dans le bac de récup. Pas super quand on est pas frais le matin.
- question GOÛT : je ne suis pas un spécialiste du café, mais il me semble que la concurrence est moins onctueuse que l'original, ceci dit ça ne me saute pas au nez. Et puis il faudrait comparer chaque type de caspule de chaque marque.
Finalement, je ne rachèterai pas de capsules de la concurrence, sinon pour essayer la marque Casino que je ne connais pas encore, ou bien si je suis en rade désespérée de capsules un soir après 19h30 (mais je ne suis pas si accro au café).
J'aimerais juste que les capsules originales soient plus facilement recyclables (sans avoir besoin de les rapporter dans une boutique Nes), et que les boutiques se la pètent un peu moins. Je souris d'ailleurs un peu jaune quand je vois que Nestlé a sorti des caspules "low-cost" (DolceGusto) pour les supermarchés...
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