mercredi 12 novembre 2008

Liberté, Egalité, Fraternité.

Vous allez croire qu'on ne parle que politique ... mais l'actualité est d'une telle richesse actuellement, qu'il nous faut bien la suivre.

Christian Vanneste a été blanchi aujourd'hui sur l'affaire de ses propos homophobes.
Pour mémoire, il soutient que les homosexuels sont inférieurs aux hétérosexuels, puisque nous sommes une menace pour l'humanité.
Il est vrai qu'on ne peut pas avoir d'enfants, naturels ou adoptés, c'est bien connu.

Ca me fait penser qu'il faudrait créer une loi qui casse d'office le mariage de tous les couples hétérosexuels qui ne se seraient pas reproduits en temps et en heure. Penser aussi à interdire le mariage aux femmes de plus de 45 ans, et aux hommes stériles, puisque ce sont eux aussi de dangereux criminels contre l'humanité, en n'usant pas de leur devoir de sainte reproduction.

Donc la cour de cassation a décidé que : "Si les propos litigieux, qui avaient été tenus dans la suite des débats et du vote de la loi du 30 décembre 2004, ont pu heurter la sensibilité de certaines personnes homosexuelles, leur contenu ne dépasse pas les limites de la liberté d'expression".

Rappelons que le contexte de la loi du 30 décembre 2004 prévoit justement de "réprimer les propos injurieux ou diffamatoires en raison de l'orientation sexuelle".

Puisqu'il paraît que ce n'est ni injurieux, ni diffamatoire, je voudrais user de ma liberté d'expression pour sortir quelques conneries qui me passeraient par la tête :

Les fonctionnaires sont inférieurs aux travailleurs privés.
Les blancs sont inférieurs aux noirs.
Les athés sont inférieurs aux juifs.
Les hommes sont inférieurs aux femmes.

Si jamais ces propos "heurtent certaines sensibilités" de mes amiEs athés, hommes, blancs, et/ou fonctionnaires, merci de voir directement avec la cour de cassation.

Erwan, "heurté dans sa sensibilité".


PS : Si vous voulez vous défouler sur vanneste, inscrivez vous sur la brute , et cherchez Vanneste pour le battre !

Aucun commentaire: