vendredi 28 août 2009

Bruno en auto

Pour rester dans le sujet des bagnoles, aujourd'hui : LE CRÉNEAU.
Ce matin Erwan m'a adorablement conduit au dernier moment à un rendez-vous à Saint-Just*, et au retour (après la boulangerie et le p'tit bonjour au serveur adorablement mignon de La Chapelle Café), Erwan a garé sa voiture.
Il l'a garé dans un tout petit bout de rue de dix mètres de long, en sens unique avec des "bites" un peu partout, entre un gros 4x4 puant et une Saab trop longue. Erwan est doué pour se garer, doué pour les créneaux... PAS MOI.

J'ai eu mon Code du premier coup, et toc ! (une faute, je ne saurai jamais laquelle)
Et ma conduite aussi, na ! (après 5h de cours de plus parce que je ne le sentais pas).
En sortant de la voiture après l'examen pratique, en me tendant le papier signé l'inspecteur m'a dit :
"C'est bon, mais vous vous entrainerez pour les créneaux".
C'était en fait un sort qu'il me jetait, je le sais !


Je suis donc toujours resté une grosse larve pour me garer en arrière.
Et encore, quand je suis seul en pleine nuit dans une rue déserte, ça va. Mais s'il y a quelqu'un dans la voiture, une autre voiture qui attend pour passer et des piétons sur les trottoirs, ah ben là c'est sûr je me gare mal (voire pas du tout), et la sueur me gratte le cuir chevelu, et j'éteins rageusement la radio, et je m'embrouille dans les vitesses, et je vois le regard inquiet du passager, et je sens l'énervement de celui qui attend, et c'est putain de chiant bordel de merde mais c'est pourtant pas sorcier j'en ai marre je peux y arriver faut que j'me calme aller le bon angle non presque... bon, ben ça ira comme ça. Quoi ?... Mais non, ça ira j'te dis, on rentre le rétro et c'est bon.

* Saint-Just c'est... un quartier de Lyon dont je parlerai dans un message, bientôt, parce que là je suis stressé par ce que ce message-ci a évoqué de mes souvenirs.

4 commentaires:

Mathieu a dit…

C'est ton côté blonde, Bruno... ;-p

Erwan et Bruno a dit…

Pourtant j'vous jure que j'suis une vraie brune !... et ce n'est pas ma blonditude qui apparaît avec l'âge, se sont plutôt des cheveux blancs.

Julie a dit…

Hey, et tu dis ça après avoir conduit ma voiture pendant un mois !!!

Erwan et Bruno a dit…

L'avantage en Savoie, c'est qu'il y a si peu de voitures que je n'ai jamais eu besoin de faire un seul créneau (même de nuit avec un phare plein d'eau). ;-)