vendredi 28 août 2009

la Place Carnot, ce n'est pas la Presqu'île.

Suite à nos déboires récents, je suis amené à garer la PublyonMobile en des terres inconnues (Mais toujours sur la Presqu'île, faut pas déconner).
Et en ce moment, je la gare souvent près du théâtre des Célestins.

Je rentre donc aujourd'hui, je me gare, et je vois un PV sur la voiture d'à coté. Je vérifie, il est bien daté d'aujourd'hui, et dressé pour "absence de ticket".
Tiens ? Je pensais que le stationnement est gratuit en Août ?

J'aborde -très courtoisement- la contractuelle qui passait justement et lui demande confirmation de la non-gratuité.
- Ah non, c'est payant sur toute la presqu'île !
- mais d'habitude, je me gare vers la place Carnot, et c'est gratuit ?
- la place Carnot ?.. mais c'est au sud de Bellecour, ça ! C'est pas sur la presqu'île ! La presqu'île, c'est des Terreaux à Bellecour.

Je n'invente rien, et je me dis qu'il y a des contractuels encore plus chauvins que les plus chauvins des lyonnais !..

Aucun commentaire: