dimanche 20 juillet 2008

Les heures de Jeannot Lapin

Vous avez suivi les aventures de saturnin ?
Ca vous a plu ? Vous en voulez encore ?
Alors je vais vous raconter les aventures de Bunny and Clyde.. et Jeannot lapin...
Ben oui, on avait trois lapins.

La saga Lilian présente :
Les heures de Jeannot Lapin

Comme précédemment, ceux qui n'ont jamais mangé un sauté de lapin sauce chasseur, de pâte de lapin, mis une patte de lapin à leur rétroviseur, porté un manteau de lapin, ou dégusté un lapin aux morilles devraient s'arrêter de lire maintenant.

Ceux qui ne supportent pas l'humour trash non plus, d'ailleurs.
Les autres savent que tout civet se fait avec un lapin frais.




Le weekend dernier, on est arrivé en avance chez Lilian. Et dans son jardin, il y avait une cage avec 3 lapinoux-gentils. Tout blancs, tout beaux et ... tout dodus. C'est cette dernière qualité qui plait bien à Lilian.

Il nous a alors expliqué comment on prépare un civet, en commençant par préparer l'ingrédient principal. Vous y croyez, vous, qu'un lapin tout gentil comme ça est un ingrédient ? Ben oui, même si votre boucher ne vous le montre jamais, votre civet a été un jour un gentil lapin qui gambadait dans la verte prairie.














Il en prend donc un, le suspend par les pattes, lui fait le coup du lapin (vous vous souvenez ? comme Saturnin !) et lui enlève son pyjama. Et c'est là que ça devient vraiment drôle, quand il joue à "bonjour les petits enfants !" avec la peau de lapin.

Fenêtre externe

Mais rassurez vous, il était mort avant.

C'est fou comme on sait s'amuser d'un rien à la campagne !

Aucun commentaire: