Par chance, il semble que la rive gauche du canal, le chemin de contre-halage, vient tout juste d'être aménagé, stabilisé en terre battue impeccable, bien agréable à vélo.
On a fait l'aller directement, en ne faisant que de petits arrêts pour boire, photographier ou redonner un coup de pompe aux vélos. Et on est donc arrivé à l'origine du canal, où trône un barrage éclusé (sur le Rhône) un peu surprenant avec une sorte de clocher laïque.

Ils ont vu que nous nous intéressions à eux, alors ils ont engagé la conversation, nous révélant qu'en été beaucoup de monde s'amuse à sauter dans le canal à cet endroit (c'était la première fois qu'on venait ici nous...). Et donc ils nous ont fait des démonstrations...
Pas mal du tout, surtout de près :

Étonnamment, l'homme (la trentaine) nous suivait, nous attendait, discutait le bout de gras, et même discutait du meilleur chemin pour nous aussi pour se mettre d’accord. Jusqu'à ce que nos chemins divergent (ils allaient chez eux en banlieue nord).
Retour par la piste cyclable, Feyssine, Cité Internationale... et sur les quais du Rhône une aberration publicitaire : la CNR faisait une promotion avec des vélos à assistance électrique pour leur électricité... en interdisant la double piste cyclable ! Bloquant ainsi la circulation (dense aujourd'hui), tout le monde s'est retrouvé bloqué, puis a bien labouré les gazons, et fait chier les nombreux promeneurs à pied. N'importe quoi !...
De retour à la maison, on discute avec notre copain serveur en terrasse place Carnot, et direction la douche !
Ce soir, StationB pour voir les copains et dragouiller.
4 commentaires:
c'est sympa les samedis chez vous :)
Faut venir à Lyon, c'est pas plus compliqué...
Mais comme on dit ici : "Tout l'monde i peut pas être lyonnais"
Si vous allez à station B, faites une halte avant chez mon pote christophe, rue de la martiniere, la bouteillerie.
Des bons vins et un chouette gars :)
Finalement pas de StationB, on était HS après ces 50km de vélo en pleine nature...
Mais je retiens la Bouteillerie, on nous en a déjà parlé d'ailleurs.
Enregistrer un commentaire