samedi 17 mars 2012

Cinémascoop !

Hier vendredi, nous sommes allés voir une émission de télévision sur le cinéma sur une scène, le tout en improvisation.
Quand la télé, victime de l'audimat et du consensus mou se plie à la dictature de l'efficacité, CinémaScoop s'insurge et riposte !
C'est donc un spectacle monté sur le principe d'une émission de télé, du genre Les dossiers de l'écran (l'émission au générique effrayant) : un film (de l'action, du suspens, du sang et des rires, de l'amour...), des débats (par exemple : Pour ou contre les ogives nucléaires confiées aux enfants ?), des interventions de spectateurs, des appels de téléspectateurs (SVP), des publicités, des chansons de variété... et le tout IMPROVISE !
Seule contrainte : les titres des œuvres sont choisies au hasard parmi ce que les spectateurs du soir ont proposé (le titre du film de votre vie dont vous rêvez).

Comme tout spectacle d'improvisation, ça monte doucement... puis l'intertexte s'installe, les auto-références se lient, l'absurde surgit, le rire et les émotions explosent.

Au final : une très bon moment, pour 12€ (et tarif réduit à 6€), à la Maison pour tous des Rancy, 249 rue Vendôme dans le 3e, entre la Guillotière et la Bourse du travail (et tout près du domicile du plus désirable cuisinier du monde)

Vous avez de la chance, il y a une autre représentation ce samedi soir 17 mars à 20h30 !

Aucun commentaire: