lundi 20 octobre 2008

Soirée diapo : Québec 2008 !

Comme on vous l'a deja dit et partiellement montré, nous sommes allés en balade en Québec.
L'idée était de prendre l'air, de voir plein de forêts, de rencontrer du monde, de s'amuser, et de nous cultiver un peu.

Bruno qui y est déjà allé plusieurs fois le savait : il ne faut surtout pas imaginer visiter le Québec en 15 jours, c'est parfaitement irréalisable dans des conditions décentes.
Les distances sont telles que le moindre trajet de ville à ville prend 3 à 4 heures de route, alors espérer connaitre Ottawa, Montréal, Québec, Gaspé, le lac St Jean et faire un tour en forêt relève du fantasme dont l'origine est dû au mythe de la téléportation.

Nous nous sommes donc cantonnés à Montréal, avec une brève excursion à Québec, et ce fut très bien comme ça. Et en restant à Montréal les deux weekends, parce que c'est là qu'il y a le plus de monde.
On est d'ailleurs tombé par hasard sur la "Black and Blue", une fête gay qui rassemble 15.000 mecs en une soirée. On n'y est pas allé, on n'aime pas trop les boîtes, mais ça avait l'avantage de drainer un public planétaire en ce lieux !
Il y avait aussi la fête de l'Action de Grâce, une fête plus familiale, et qui offre surtout un lundi férié. Pour une nation qui a 2 semaines de congés payés, chaque jour férié est important..

On a eu la chance de tomber pile sur la période de changement de couleurs des arbres, qui virent du vert au jaune-orangé-rouge, et cela donne des randonnées aux couleurs indescriptibles ! J'ai fait près de 700 photos, et je ne sais vraiment pas comment choisir celles qui seront à conserver.

Je vous mets celle qui semble la plus à même de montrer les couleurs telles qu'on peut les admirer en forêt :
Cliquez dessus, et admirez..

1 commentaire:

Gay Voyageur a dit…

Merci pour cet article. Même si le post date de quelques années, il est toujours très intéressant de le lire. Bravo pour votre projet de site internet. C’est intéressant et toujours captivant de le lire. Bravo!

Gay Voyageur
http://www.gayvoyageur.com