mardi 14 juillet 2009

La plus haute GayPride du monde !

Pour se changer les idées (c'est pas parce qu'on est à la rue qu'on doit y rester), on est parti le weekend dernier à La Toussuire, à 1850 m d'altitude, pour rejoindre la Principauté de Comborcière, le seul endroit gay et lesbien d'altitude.

J'avais lu et entendu parler de ce chalet gay ouvert en 1999, et il y a quelques mois on avait vu l'annonce de cette marche dans Hétéroclite en se disant "ça a l'air sympa et ça nous sortira cet été".
Et la semaine dernière, une alarme du téléphone d'Erwan nous dit "......". Le temps de se souvenir de quoi il s'agit, on appelle, on réserve notre emplacement pour la tente et on file !

La montagne en été, c'est très agréable, surtout à seulement 200 km de Lyon.
Et avec cette vue au réveil en sortant de la tente...








La Marche fut une randonnée assez sportive, très joyeuse, et bien crevante (jusqu'à 2435m quand même). On avait choisi notre guide sur un critère uniquement plastique, mais en plus il était sympa.
Champagne à l'arrivée (faut pas pousser, on n'est pas des hétéros), puis pique-nique sur un plateau, et balades pour redescendre traquillement pendant l'après-midi dans les prés...


Mais ce n'était pas que la Marche à Comborcière, également des repas en grand groupe, des vaches, des soirées, un spectacle (La Madeleine Proust en avant-première), un lâcher de lucioles, des lesbiennes qui boivent et qui se marrent, des pédés qui boivent et qui se marrent, de franches rigolades, un copain de Paris qu'on retrouve, des nouveaux copains, un couple de lyonnaises adorable...




...une douche en plein air au panorama unique...




...et une Princesse qui peut être fier des dix ans de son chalet.
On y retournera durant l'hiver si nos finances le permettent.

Aucun commentaire: