vendredi 7 janvier 2011

Procrastination : Eurèka !

J'ai toujours été du genre à réviser mes examens au dernier moment, et à rendre des travaux à la date limite. Mais je ne crois pas m'être plaint des demandes de travaux au dernier moment, sachant bien que quand j'ai de l'avance je ne l'utilise pas et finis par le faire au dernier moment.

Je ne suis donc pas un cas désespéré car j'effectue une méta-réflexion.

C'est ce que raconte cet article du Monde : "Pourquoi remettons-nous toujours les choses au lendemain ?".
Si vous avez l'intention de lire cet article mais que vous ne le faites finalement jamais, vous êtes un cas désespéré, avec une très faible capacité à retarder une gratification. Je ne vous félicite pas !

Cet article m'a aussi donné l'occasion de revoir pas mal d’œuvres d'art plastiques sur le thème de la tentation de Saint Antoine, intéressant (l'image ci-dessus, c'est Rodin).

Aucun commentaire: