dimanche 6 avril 2008

Elle nous manque

Je ne sais pas vous, mais moi, elle me manque.

Adelaïne, la voisaïne !

Voilà une semaine que je l'ai accompagnée à la Part-Dieu (avec ses 2,5 tonnes de bagages, j'ai eu pitié... mais en vérité je ne voulais pas la laisser partir seule) pour qu'elle rejoigne en TGV sa région natale avant de partir en Australie.
En Australie ! Non mais j'vous l'demande, quelle idée ?!? Tout ça pour six mois... six mois : qu'elle dit ! Parce qu'à tous les coups elle va nous rencontrer un bel Australien et elle va vouloir y rester.
On a tous un bel Australien dans le cœur ?
...Pas vous ?... Ah bon parce que moi, heu...
(là c'est le passage qui agacerait Erwan alors j'élude)

Bref, on n'a plus de voisine. Mais ce n'était pas n'importe quelle voisine ! C'est la MEILLEURE voisine possible ! Elle avait emménagée pratiquement en même temps que moi, et rapidement elle est devenue une amie.
C'est aussi grâce à elle qu'on a rencontré nos autres voisins : le beau (!!) et gentil footballeur, le fascinant chercheur en neurosciences, l'extravagante aide-soignante de psychiatrie, et même ceux alentour...

Aujourd'hui, aucun coup de sonnette répété pour revisser une ampoule au plafond, pour déboucher une baignoire, pour un plat à tarte, un truc qui coince, pour rien, pour tout, pour nous faire plaisir et mettre un peu plus de joie dans la vie.

Comment va-t-on arbitrer nos discussions désormais ? Qui va dire à Erwan qu'il tripe ? Qui va me prendre les mains pour les poser sur ses jolis seins ? Qui va nous faire hurler de rire aux dîners des voisins ? Qui va frémir seule dans son lit quand on s'aime un peu trop bruyamment ? Qui ne va pas savoir ce qu'est le crayon ? Avec qui va-t-on débattre à propos du sexe ? Avec qui vais-je aller chez Ikéa en tram ?...


...L'appartement n'est pas encore occupé. Pas de nouveau(x) locataire(s). Plusieurs sont venus visiter paraît-il : une grande blonde suédoise, deux couples hétéros, peut-être même un ami gay du voisin du 5e serait intéressé...
Il(s), elle(s) ne pourront remplacer Adeline, mais j'espère qu'ils seront sympa. On se chargera de les rendre sympa de toute façon.

Aucun commentaire: