mercredi 23 avril 2008

Suis-je fiable ?

Je lisais le blog Le jour où de ce jour, et j'ai lu un peu rapidement le titre... Mais tandis que je m'évertuais à essayer de trouver un rapport avec le contenu (cf. mon commentaire), j'en suis arrivé à me demander : moi-même, suis-je fiable ?


En amitié, je crois que oui. Mais c'est facile à dire tout seul (si quiconque n'est pas d'accord qu'il l'écrive). Cependant je ne me souviens pas spontanément d'une quelconque "trahison"... à l'âge adulte tout du moins (plus jeune la timidité m'amenais à être idiot).

Professionnellement, j'essaie de faire de mon mieux en fonction de ce que je sais faire, et quand je ne sais pas je cherche ou j'oriente vers un(e) collègue plus compétent dans un domaine particulier du métier.

En amour, c'est peut-être là que ça se corse. J'ai le sentiment d'être honnête avec moi-même, voire un peu trop (i.e. ne pas rester quand je n'aime plus). Je pense que c'est à cause de cette honnêteté intellectuelle un peu rigide qu'on m'a dit que j'ai un cœur de pierre. D'où vient-il que je suis psychorigide avec mes sentiments ? ...c'est une autre histoire...

Et sexuellement me direz-vous ? AH ah... ça devient intéressant, non ?!? La branlette intellectuelle c'est bien, mais c'est mieux quand ce n'est plus intellectuel...
Ma fiabilité n'est pas à toute épreuve, mais je commence à me connaître et donc je devine à peu près quand il y a risque de défaillance... Pas de garantie à toute épreuve, mais des CGU (conditions générales d'utilisation) assez stables.

Aucun commentaire: