lundi 7 juillet 2008

De Balmeyer à Milton Ernest

J'en avais déjà parlé à propos des aventure d'oh!91, et aujourd'hui, c'est un petit texte (petit en nombre de mots) du blog de Balmeyer qui m'a encore beaucoup plu :

Fins de moi
un récit d'enfant dans son univers de barre d'immeuble, les ascenseurs sales, les sous-sols infinis, et surtout la part d'inconnu(s) qu'un grand ensemble sécrète.


...et puis j'aime beaucoup l'image en tête de ce blog : John Cleese dans le Ministry of silly walks.
Ça me rappelle certaines soirées en Angleterre, à Milton Ernest (Bedfordshire), où la famille qui m'accueillait, après une journée bien remplie de visites culturelles regardait avec un plaisir immense les énièmes rediffusions du Monty Python. C'est avec tout cela aussi que j'ai appris peu à peu l'anglais.
Et puisqu'on est dans The Monty Python Flying Circus, je me régale encore et encore de cet extrait :
Fenêtre externe

Aucun commentaire: