samedi 1 août 2009

Les Pringles cassés sont-ils dénombrables ?

La question existentielle du jour :

Quand un lot d'objets dénombrables comprend des fragments d'objets, faut il le(s) nommer au pluriel ?

Application pratique :
Quand je propose à Bruno "Veux-tu la dernière tuile Pringles ?"

..il est bien évident que cela ne comprend PAS toutes les miettes de tuiles qui sont au fond du tube, à coté de la dernière tuile intacte !
Bruno dit que les miettes, c'est pas des tuiles complètes, et DONC c'est compris dans "la dernière tuile".

Mais moi je sais que si j'avais voulu lui donner les miettes, j'aurais dit "Veux tu LES dernières tuiles ?" et ça aurait inclus les miettes de tuiles.

1 commentaire:

Julie a dit…

Tchin pour ce (re)nouveau blog, mais avec la coupette, je prendrais autre chose que des pringles moi, bah oui, je fais ma fille !