mardi 9 octobre 2007

Explorations : résultats

Après cette première journée pleine, voici quelques résultats.

1/ Pour obtenir la carte annuelle de transports, il faut un justificatif de domicile, je me demande bien pourquoi, qu'est-ce que ça peut leur faire de savoir qu'on habite réellement à l'adresse indiquée... Il faut aussi une photo d'identité, mais ils pourraient utiliser une webcam sur place, ce serait plus simple.
Il n'y a pas de zones, c'est tout le réseau ou rien. Mais alors le nombre de billets à l'unité est effarant : normal(1,50€), liberté 2 heures, liberté 1 jour, groupe, funiculaire, soirée, navette, "en fête", liberté famille, jumelé, etpresqu'île !!! Je veux bien croire que les besoins sont différents, mais tout de même, onze tickets différents, comment se repérer là-dedans ?
Ceci dit, la jeune femme qui était au guichet TCL de Perrache était a-do-rable ! Très gentille, souriante, attentive, prévenante, et même jolie. Un régal qui m'a volontiers fait oublier ces tracasseries.

2/Je suis allé à Carrefour Part-Dieu pour acheter le nécessaire à WC et douche, et j'ai bien ri en voyant la liste des garanties "pour mériter votre confiance", celle-ci en particulier : pas plus de dix minites d'attente aux caisses. Sauf que ce soir j'ai attendu 25 minutes. Certes toutes les caisses étaient occupées, mais c'est un peu facile de lancer des promesses comme ça... On dirait du Sarkozy.
Au moins, c'était réellement peu cher comparé aux autres boutiques du centre-ville.

3/ Bon, ben la laverie... j'ai zappé. Les pages jaunes ne m'en ont indiqué qu'une seule dans le 2e arrdt, et je n'avais plus le temps en revenant de mon rendez-vous professionnel.
A ce propos, c'est signé, je vais faire un remplacement à Bron, de novembre à fin février. C'est pas un coin très joli de l'agglomération, mais ce n'est que pour quatre mois et je découvre autre chose que le centre-ville justement.

4/J'ai acheté plusieurs choses à la fnac, agréablement peu fréquentée en plein après-midi. Je les détaille dans le message suivant. J'en ai profité pour déjeuner en face, au Quick, en terrasse. Il y avait belle lurette que je n'avais pas mangé en fast-food. Ça me rappelle un peu la Sorbonne...

5/Ben finalement je suis allé au Marché U de la rue de Condé, il n'y avait rien d'autre de raisonnable dans le coin...Demain, je m'occupe de prendre les mesures de la cuisine, pour commencer à élaborer les plans des travaux.

Aucun commentaire: