dimanche 14 octobre 2007

Grand Bazar - Monoprix

de BruZ

Je suis donc allé au Monoprix des Cordeliers, pour visiter.
Je suis d'abord monté directement au 1er étage pour déjeuner (à 16h), et j'ai profité des tables disposées au bord de la rue de la République (la Rivoli lyonnaise).

Ce que j'adore chez Monoprix, ce sont les tas de trucs inédits, exotiques... Bref, ce que je trouvais avant chez Marks & Spencer (avant que cette marque ne se replie sur son île).
Au menu donc : sushis (fabriqués dans le 41), limonade rose (made in France aussi), du yaourt à boire (fabriquant basé à Paris 15e), et un muffin à la vanille (français aussi).
Pas de thon rouge dans les sushis, c'est conforme aux directives européennes de préservation de cette espèce en Méditerranée, pas mal d'emballages, mais difficile autrement quand on est seul en ville.
Un truc m'a choqué dans ce magasin flambant neuf : des tas de lumières (en particulier des suspensions blanches en céramique que j'adore)... mais aucune ampoule basse consommation ! Pour une enseigne qui joue pas mal sur le marketing nature-bio-environnement, ça craint.
Je viens d'envoyer un courriel pour leur faire remarquer, faut pas trop pousser...
J'y suis allé en métro (A), pour revenir, j'ai pris la Navette Presqu'île (N91) en bus électrique. J'ai beaucoup marché. J'ai pris une baguette à la boulangerie bio Le Garçon boulanger, rue de la Charité (80 centimes seulement !).
J'ai fait ce que je peux pour vivre plus écologiquement...

Aucun commentaire: