mardi 2 octobre 2007

L'internet via le Neuf Box.

Les anciens locataires étaient chez le neuf.
Jusque là, rien de bien extraordinaire, sauf que nous voulons rester chez Free : l'internet est plus rapide (28 au lieu de 20mbps), il y a plus de destinations téléphoniques gratuites (70 au lieu de 50), le modem est gratuit (3 euros par mois chez le neuf, mais ce n'est écrit nulle part ... ailleurs que sur la facture !) et puis il existe chez Free un accès de secours gratuit qui peut servir quand adsl être fâché.bref, pour le même prix, c'est moins cher.

Alors je téléphone pour faire passer la ligne chez Free, et m'entendre dire que Free ne peut pas prendre une ligne qui n'a pas été résiliée.
Renseignements pris chez les anciens locataires, ils ont envoyé leur demande de résiliation, mais on leur a soutenu que "pour résilier, il faut un mois de préavis, payer 45 euros de frais de résiliation et renvoyer la neuf box en meme temps que la demande de résiliation". Ce qui induit que pendant un mois, le service est payé mais inaccessible (sans neuf box, on ne va pas loin..) et que même si on veut changer de fournisseur, le service sera maintenu pendant un mois, qu'on le veuille ou non. Ça frise la vente forcée !
... sauf s'ils donnent mon nom au neuf, auquel cas ils nous abonnent immédiatement. Ce qui suppose bien qu'il est possible de fermer l'ancienne ligne !
Bref, que des trucs qui ne me plaisent pas vraiment, avec une manière de forcer les gens particulièrement déplaisante.Donc je me suis arrangé avec les anciens locataires, j'ai récupéré leur Neuf Box, et je passerai chez Free dans un mois !

Ce qui m'a permis de passer visiter la jolie ville des Avenières

Monsieur le chien nous propose un résumé de cette histoire :

Aucun commentaire: