samedi 13 octobre 2007

Inscriptions, suites

de BruZ
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous à l'Hôpital Debrousse (sur les pentes de Fourvière, 5e arrdt limite Ste Foye), pour éventuellement faire un remplacement de quatre mois... J'ai rencontré un chef de service, plusieurs pédiatres, le neuropsychologue (très mignon d'ailleurs), et un contact est pris avec la Directrice, que j'espère pouvoir rencontrer dès que sa secrétaire m'aura rappelé (ou que je l'aurai suffisamment harcelée).

Puis j'ai décidé de redescendre vers Perrache à pied et non pas en bus.

Ces pentes avec vue délicieuse sur la presqu'île sont adorables, des villas avec terrasses à flanc de coteaux, le temps est très doux (21°C), il y avait peu de monde...
Des rues en lacets aux murs anciens, pas mal de verdure, des jardins en terrasse plus ou moins entretenus...


Mais arrivé au-dessus de la sortie du tunnel de Fourvière...

des voies express qui se croisent, aucun trottoir, seul un misérable escalier de béton éclaté qui mène quand même au bord de la Saône et au pont Kitchener.
J'ai pris une image, mais c'est trop moche, et il y a assez de mochetés comme ça dans ce monde de brutes automobiles.
Je finis quand même par arriver à la gare de Perrache (gare multimodale) pour demander ma carte annuelle de transports mon City Pass Técély. La fille n'était pas aussi sympa que la semaine dernière, mais peu importe, j'ai ma carte, avec mon portrait façon "terroriste islamique" à cause d'un scan aussi long que mauvais.

Et pour finir, je suis passé à l'échoppe ProxiGaz de la rue, pour prendre un rendez-vous afin de vérifier le fonctionnement et l'état des radiateurs à gaz de l'appartement. Le technicien passera jeudi... j'espère qu'il sera mignon.
Bon, aller hop ! Je vais au Monoprix Grand Bazar ! J'ai déjà lu la critique de Lyon69, je vais bientôt pouvoir faire la mienne...

Aucun commentaire: