lundi 11 février 2008

J'me méfie...

Aujourd'hui, par un soleil resplendissant, revenant du boulot, je voulais acheter le nouveau numéro de Lyon Mag. Je suis donc rentré dans la librairie de la rue Vaubecour, que j'avais trouvé sympa la dernière fois.
Mais là...

Face à la porte : un berger allemand. Pas l'air méchant du tout, mais qui a été surpris autant que moi je crois. J'ai lancé un "Bonjour" franc pour prévenir un quelconque humain de mon entrée, mais pas de réponse. J'ai instinctivement reculé d'un pas, alors le chien s'est levé, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas montrer ma peur et que cet animal n'avait pas l'air agressif... mais je me suis dit aussi qu'il était trop tard, le chien avait bien vu que j'avais d'abord reculé, et sans doute avait-il senti aussi ma crainte.
Alors j'ai cédé, rebroussé chemin, et je suis allé rue Victor Hugo pour acheter mon magazine.

Je comprends qu'on prenne un chien pour se protéger, et la grande majorité des chiens est amicale avec les humains. Mais il n'empêche que j'en ai instinctivement peur, et que c'est toujours d'abord au chien et à son propriétaire que je demande de me prouver leur bienveillance.

J'ai été mordu au mollet à l'âge de 12 ans, 24 points de suture après qu'un chien m'a emporté un bout de viande. Sans raison aucune il avait brisé sa chaîne pour venir me mordre.
Il avait toujours été "gentil".

Aucun commentaire: