dimanche 24 février 2008

RAIN, Cirque Eloïze

Jeudi 20 février, j'ai invité mon homme à aller au Théâtre des Célestins voir un spectacle qui avait très bonne presse. C'était aussi l'occasion de découvrir ce lieu de Lyon encore inconnu pour nous.
Rain, comme une pluie dans tes yeux
du Cirque Eloize


J'ai eu pas mal de mal à trouver deux places côte à côte, et donc nous étions auparadis (troisième balcon, le poulailler), mais en plein milieu avec une vue plongeante (c'est le cas de le dire vue la hauteur).

Ce spectacle est vraiment à voir, enchanteur au sens propre.
C'est du cirque parce qu'il y a du jonglage, des trapèzes, une contorsionniste, un tremplin, du "tissu" (des artistes qui s'enroulent dans un très grand pan de tissu pendu), de l'anneau de Cyr (énorme cerceau dans lequel prend place l'artiste et qu'il fait tourner), des numéros d'hommes forts (quelles cuisses !), etc.
Mais comme c'est du cirque contemporain, c'est tout autant du théâtre, et de la danse, et du chant, et des lumières, de la mise en scène soignée...

Je n'aime pas le cirque traditionnel, que je trouve ça chiant et surtout triste.
Là j'ai souris, ris, j'ai été ému, ébahi, et finalement je ne voulais pas que ça s'arrête.
S'il passe dans votre ville, n'hésitez pas !

...et c'est donc ce soir-là que j'ai pris, pendant l'entracte, la photo "mystère" du message posté vendredi : le lustre de la grande salle, à l'envers. Bravo Bestiole !

Aucun commentaire: