jeudi 21 février 2008

Ôde à la déesse consommation

Je suis tombé sur cette image :


... forcément, ça m'a donné envie d'en savoir plus : un monsieur avec un gros truc rouge entre les jambes qui simule, ça m'intéresse !
(*edit : s'il ressemble à un troll recouvert de poils verdâtre, il faut voir.)


Je me suis alors retrouvé sur un site* complet dédié à la déesse consommation.


Parmi les projets que cet société se propose de vous financer, on peut trouver :
Décoration : * Lampes * Lustres * Vaisselle * Miroirs * Horloge * Coussins * Tableaux * Cadres * Tapis * Coffres * Pendaison de crémaillère
Santé Bien-être : * Chirurgie esthétique * Thalassothérapie * Cure thermale * Spa * Solarium


Bon, je vais pas tout lister et vous donner mon avis sur la pertinence de chacun de ces éléments, mais il me semble qu'on peut vivre très bien sans la grosse majorité de ces trucs.
Ou tout au moins, on peut ne pas s'endetter pour ça !

Autant certains projets (catégorie : développement durables) sont non seulement défendables et pertinents ET, en plus, permettent d'améliorer et d'augmenter sensiblement la vie et les économies de tous les jours (double vitrage, ..)
.. mais quand même.. s'endetter pour des coussins...

On va finir par croire que le bonheur est dans l'accumulation, à l'image de notre élu. (Mais lui ne fait pas de crédit pour posséder, il se contente d'endetter la France)


Essayez d'imaginer un monde sans nouvelles chaussures, sans écran plasma 32", un monde fait d'amour entre les hommes, fait d'une carresse pour la St Valentin..

A mon dernier anniversaire, j'avais envoyé ça en plus de l'invitation :
Je ne dis pas qu'un cadeau ne me fait pas plaisir, mais aujourd'hui, ça me paraît parfaitement anecdotique.

*En y regardant de plus près, j'ai essayé une simulation (je simule aussi, parfois) sur un crédit de 6.000 euros sur 60 mois pour une voiture d'occasion (ce que j'ai fait chez mon garagiste), auquel le site répond :
"coût total du crédit : 1513 euros, TEG : 8.10%".

Aucun commentaire: