mercredi 14 octobre 2009

Ils ont de l'humour chez GDF !

Ça fait des mois qu'on se bat pour payer notre consommation de gaz et pas celle des précédents locataires (qui chauffaient sans doute en été aussi ?), et qu'on téléphone à gaz de france pour faire corriger le relevé : ils ne veulent toujours pas prendre en compte la vraie consommation, et continuent à surfacturer.

Dans cette suite de coup de fils jusque là tous inutiles, j'ai quand même refusé de payer la facture du mois d'août, et leur ai téléphoné pour le leur dire.
"- je ne paierai pas.
- ?.. mais il faudra bien, monsieur ?..
- Vous avez bien lu ma fiche ?
- (elle lit) LE-CLI-ENT-A-SU-BIT-UNE-EX-PLO-SION-AU-GAZ-DANS-SON-AP-PAR-TE-MENT-QUI-EST-IN-HA-BI-TABLE-POUR-SIX-MOIS.
- Et ?..
- ah oui, c'est votre appel du mois de juillet.. et on vous a quand même envoyé la facture en aout ?..
- ..puisque je vous appelle ..
- je comprends .. patientez, s'il vous plait.... ..bon, j'ai annulé cette facture, et j'ai bloqué les suivantes jusqu'en décembre !
- j'y crois pas trop, mais merci quand même."

Et aujourd'hui ? On reçoit quoi ?
Une facture ! Oui, mais pas que : avec injonction de payer !
Sinon ?

Et bien si on ne paye pas ils vont nous couper le gaz !

Ca rigole pas, chez GDF .. moi, ce qui me ferait bien rigoler, c'est de voir la tête du mec qui vient pour couper le compteur.
.. ..mais je crois qu'il ne le trouvera pas.

Alors ?.. j'appelle pour leur dire, ou pas ?..

5 commentaires:

neil a dit…

laisse les chercher... ils sont tellement bornés et stupides parfois!
Ca me rappelle SFR, Free, FT, et tant de magnifiques compagnies qui ont le droit de facturer ce qu'elles veulent ! Ne parlons pas des banques qui changent les conditions de facturations chaque année sans qu'on en donne notre accord..

Vincèn a dit…

100% d'accord avec mon chéri, ne parlons même pas de l'urssaf qui se sert directement sur ton compte :'(

Jujupiter a dit…

Tu leur as envoyé une copie de ton contrat de location?

BruZ a dit…

Je connais la parade pour SFR : SERVICE RESILIATION, c'est le seul qui soit efficace pour régler les problèmes, c'est pitoyable, mais uen fois qu'on le sait, on ne perd plus de temps avec le service-client de base.

Anonyme a dit…

Fantastique ! Bravo :)