vendredi 30 octobre 2009

La Plaisante Sagesse Lyonnaise

En cette après-midi lumineuse d'automne, froide comme j'aime, je me suis acheté ce p'tit bouquin amusant. Le caissier de la fnac (je choisis mon caissier, c'est pas + cher et ça fait plaisir) m'a même félicité de ce choix en me promettant du bon temps.
Je viens de prendre ledit petit livre en photo à côté une prise d'iPod/iPhone pour l'échelle :
C'est réellement un "petit" livre.

On y lit cette inénarrable phrase qui me ravit :
"Tout le monde peuvent pas être de Lyon. Il en faut ben d'un peu partout"
que j'avais lue dans un guide quelconque en arrivant ici. Maintenant que j'y vis depuis deux ans je la comprends.

C'est plein de petites maximes, parfois misogynes, parfois radines, très souvent drôles, parfois obscures ("Bien d'a cha peu font un grand tout").

Et pour finir, celle qui est d'actualité :
"Cherches-tu femme fidèle et douce
Prends la ficelle pour la Croix-Rousse.
Si tu la veux vive et gentille
Prends le tramway de la Guille.
Si tu l'espères sage et pas fière
Grimpe à pied jusqu'à Fourvière.
Mais si tu veux bonheur et paix
Remplis ta cave de Beaujolais."
car nous revenons justement du Salon du Vin (comme l'année dernière).

Aucun commentaire: