lundi 19 novembre 2007

Trop tard...

de BruZ

Je reviens de petites courses au SPAR de la rue Franklin, pas donné d'ailleurs cette superette ! J'en regrette mes Franprix avec leurs produits Leader Price.
Sur le chemin, v'là-t'y pas que je vois un 4x4 (beurk) noir (rebeurk) garré sur le passage piétons (rerebeurk)!!! Déjà, les 4x4 m'énervent, mais alors quand ils sont garés n'importe où, j'enrage ! Je vais faire mes courses en ruminant, et non sans avoir retourné le rétroviseur passager, oups je ne l'avais pas vu !, mais heureusement sans le casser. Puis je repasse avec mon cabas (Non, merci madame la caissière, je ne prends pas de sacs en plastique), et je vois que le 4x4 est parti.
BIEN LUI EN A PRIS !...
Car de retour à l'appartement, je feuillette Le Monde de ce week-end, et dans sa sélection d'articles du New York Times, je lis qu'à Athènes une association colle des autocollants orange fluo sur les bagnoles mal garées. Bonne idée, je félicite ces citoyens. Je lis aussi qu'ils font référence au collectif français "les dégonflés", qui dégonfle les pneus des 4x4. Cette action étant tout à fait légale, puisque ne dégradant pas le véhicule.
Ce maudit 4x4 serait resté sur le passage piétons en bas, et je serais allé illico presto mettre une allumette dans la valve pour la bloquer en position ouverte.
Les Dégonflés conseillent de dégonfler deux pneus à cause de la roue de secours. Mais je pense que ce doit être suffisamment chiant de changer une roue pour que le propriétaire comprenne, non ?
Erwan ne va pas beaucoup aimer cet article, "c'est sûr"...Sarkozy non plus d'ailleurs... mais au fait, il est mort Sarkozy ? On l'entend plus.

Aucun commentaire: