jeudi 1 novembre 2007

Tu viens pour ta sodomie ?

de BruZ

Ben rien que pour cette réplique tordante par Vincent Cassel (arf... Vincent Cassel... soupir), j'aurais déjà pu aimer ce film.

La liste des acteurs n'est pas mal du tout : José Garcia, Jean-Luc Bideau, Rufus, Claude Brasseur (les vieux du village, un peu à la façon Muppet), et Vincent Cassel donc. Et l'actrice principale que je ne connaissais pas, Mélanie Bernier, est étonnante : très lumineuse, très sensuelle, sexuelle souvent, même pas vulgaire.


Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'ai toujours trouvé les faunes hyper sexy. Avec leurs jambes de bouc, tous leurs poils, leur liberté, leurs joyeuse humeur... Et là, c'est Vincent Cassel qui est Pan himself ! Son maquillage et le trucage pour ses jambes m'ont enchanté, son jeu est très bon : obsédé sexuel hilare têtu infatigable, le faune parfait.

Quant à Sergio Peris-Mencheta (Karkos dans le film), même imberbe, est adorable au sens propre. Un corps impressionnant, un accent délicieux, un rôle qui s'épaissit au long du film, et son jeu (parfois trop sérieux ?) colle parfaitement au poète toujours au-dehors de la société.
Erwan n'a pas raffolé du film... Il n'est pas le seul, les critiques sont médiocres.
Mais moi j'ai bien ri, j'en ai pris plein les yeux... C'est juste un peu n'importe quoi, mais je trouve ça visuellement beau, et LIBRE !
Fenêtre externe

Aucun commentaire: