jeudi 15 novembre 2007

Un outil impressionnant

de BruZ

Je parle ici d'un outil de chantier, qu'on ne vienne pas me dire que ce titre est tendancieux...

Dans la rue, tout près des rives de Saône, il y a toujours un terrain béant du démolissement d'un immeuble.
Et dans ce que j'imagine être la perspective de la construction d'un futur immeuble à cet emplacement, des ouvriers font place nette, notamment sur les parties de pierres de taille des immeubles contigus qui dépassent.
Pour couper de manière nette et efficace et non dangereuse ces gros blocs massifs, une machine a été installée que j'ai vue fonctionner en rentrant à la maison. C'est une scie circulaire de plus d'un mètre de diamètre, montée sur un rail vertical vissé dans la façade de l'immeuble dont le bloc à découper fait partie. Les ouvriers restent à distance avec une télécommande pour diriger la coupe. C'est bruyant et spectaculaire....
ouais, je sais, ça peut paraître enfantin cette réaction, s'extasier devant un engin de chantier, c'est que je dois être resté un petit garçon qui aime les grues...

Aucun commentaire: