mercredi 4 juin 2008

Heureux

...peut-être un message pour pas grand chose mais tant pis...

JE SUIS BIEN A LYON !

C'est ce que je me disais en revenant du boulot ce soir. Journée très remplie mais des gens en général bien sympa.
Retour du boulot en tram, à regarder les automobilistes se traîner et payer pour enrichir les Saoud et Total, tandis que plusieurs de mes covoyageurs sont ultra sexy... Puis sortie place Carnot, des enfants qui jouent, des vieux qui discutent en se plaignant d'un peu tout, des groupes d'ados qui se draguent et ricanent bruyamment, et le marché du mercredi soir, du monde mais pas la foule, juste ce qu'il faut de vie.
Un joli vendeur de fromages de chèvre bio, complètement charmant, et peut-être qu'il n'était pas qu'aimable, va savoir...
Deux garçons qui se retournent alors que je vais sur la rue Victor Hugo, sourires échangés, puis je rentre acheter mon pain, la caissière adorable, le patron qui s'active tranquillement. En sortant, tiens, je vais acheter la Tribune (de Lyon)...
Et je reviens vers la maison en longeant les terrasses pleines de gens différents, les bourgeois de d'Ainay, les vieux habitants, les secrétaires des bureaux quartier, les vendeurs des boutiques alentours, des étudiants coréens, un groupe de touristes australiens...

Et Erwan qui m'attend à la maison, ensoleillé(e).

Aucun commentaire: