vendredi 6 juin 2008

On dépasse les autos, mais c'est chaud

Pfiou... Je ne m'en souvenais pas, mais le vélo à Paris c'est vraiment dangereux, et les bagnoles n'ont pas beaucoup d'égards vis à vis des vulnérables deux-roues.

Bon, par contre, les Vélib sont nettement plus pratiques que les Vélov : pas besoin de passage à la grande borne pour les abonnés, la bornette du vélo suffit, les bornes sans écran tactile et leurs imprécision et erreurs de paralaxe, et les vélos en eux-mêmes sont plus léger et plus maniables.

OK, je veux bien que les Vélov existent depuis quatre ans, mais à chaque renouvellement de vélo ou de station, JC-Decaux pourrait en profiter pour changer de génération. Faudrait qu'on m'explique. J'écrirai bien une lettre au GrandLyon à mon retour à la maison tiens...

Aucun commentaire: