vendredi 11 janvier 2008

Des vieux dans le métro

de Bruno

Ce matin, métro A, station Ampère, j'ai pu observer un rite très spécial...


1 carré = 1 vieux



Oui, je sais, ces carrés au sol sont là pour matérialiser l'emplacement des portes de la rame de métro, normal qu'on se place à proximité...


Mais là, il y avait un vieux, et un seul, sur chaque carré, un seul vieux sur un seul carré, pas question de partager son carré avec un autre vieux.


Tout le long du quai, comme une sorte de vision de télétransporteur...


1 carré = 1 vieux


Un vieux par carré


A chaque carré son vieux



...ou sa vieilleC'était d'autant plus surréaliste (et idiot), bien évidemment, quand la rame est arrivée : chaque vieux sur son carré a dû reculer hors de son carré pour laisser sortir les voyageurs qui descendent des voitures ! Bien à contrecoeur, je le sentais bien... pauvres vieux !



Une question angoissante m'étreint : quand je serai vieux...


AURAI-JE MOI AUSSI MON CARRE ?!?

Aucun commentaire: