dimanche 20 janvier 2008

Mon premier RTT de l'année : ski au 7 Laux Prapoutel !

hier, j'ai posé mon premier RTT de l'année.
Comme Bruno est monté à Paris, je suis allé skier tout seul près de Grenoble, à la station des Sept-Laux.

L'avantage de cette station, c'est qu'elle est à 1h45 de Lyon, j'avais donc dans l'idée de faire l'aller-retour dans la journée. Ce ne fut pas une très bonne idée, et je crois que je ne le referai pas, pas dans les mêmes conditions, en tous cas.

La journée a commencé par une route verglacée de la mort, environ 10km avant la station. Vue la tête de mes pneus (je vous en parlerai demain !) je faisais pas le fier , et bien m'en a pris ! Juste après avoir croisé les gendarmes qui sécurisaient un 4x4 retenu par un arbre au bord du ravin, je me suis retrouvé à ne pas pouvoir monter la cote. Les roues qui patinent. Armé de courage, je m'arrête. Et la voiture qui redescend en glissant. C'est pas tant stressant pour moi, vu qu'il y a des rebords de neige sur les cotés, mais pour les autres voitures qui font pareil. Rigolo, mais pas trop.. J'ai quand meme pu chausser les chaînes et finir de monter à la station.

La station de ski des Sept-Laux est plutôt sympa, petite , et pas très animée en semaine. Du coup, personne sur les pistes, pas d'attente aux remontées, le pied !
Il faudra que je pense à rajouter à ma liste : "Je peux zigzaguer sur la piste comme je veux", "je peux prendre toute la place sur le sièges des téléskis" et "je n'ai besoin d'attendre personne".
Un mini-forfait qui permet de faire les pistes du bas, histoire de se remettre au ski, Pas de chute au programme, et au final le retour de quelques sensations bien agréables.

Le retour a été beaucoup plus dur, avec peu de sommeil la veille, un Twix comme déjeuner mangé sur le télésiège et la fatigue du ski, la route du retour est apparue longue, très très longue, et je me suis arrêté pour dormir sur une aire d'autoroute, ce qui est tout sauf glamour, mais était devenu nécessaire.
Un retour qui termine la journée un peu en queue de poisson et qui atténue le plaisir de la découverte; faudra penser à rester dormir sur place ou bien partir avec des potes la prochaine fois.. si vous êtes intéressé(e)(s), vous pouvez postuler !

Aucun commentaire: