mercredi 30 janvier 2008

Lyon-Nice

Même en convalescence, je devais aller à ce congrès à Nice. Alors j'ai pris le tramway à Perrache pour la Part-Dieu... sauf qu'il y avait la manif des taxis, j'ai dû descendre à Guillotière pour prendre le métro D puis le B. Heureusement que je m'étais gardé un peu de marge, j'ai eu le TGV.
Rapide jusqu'à Marseille St Charles, puis TER pour Nice-ville.
Un vieux train moche, sans porte entre la plateforme et le compartiment, et sans chauffage... pendant deux heures et demi.

Comme ça sur l'image, ça a l'air douillet... mais c'est sinistre, tendance gris clair sur gris foncé, odeur de poussière, sans inclinaison, sol plastique noir, et éclairage néon. Un vrai vestige soviétique.


Du coup, impossible de dormir, car en plus ce TER s'arrête à La Ciotat, Toulon, Draguignan, St Raphaël, Cannes, Antibes, et enfin Nice.
Je bénis d'avance mon retour en TGV direct.

Arrivé à Nice, la ville est franchement moche, sale, agressive. Mais je trouve mon hôtel facilement grâce aux indications d'Erwan.
J'y suis bien accueilli, c'est calme, chaud et moelleux.
Et quand je suis ressorti pour trouver à manger :

Bon, ben ça fait du bien. La vendeuse est très sympa, et j'en ai bien foutu partout sur mon plateau comme il se doit chez Subway.

Aucun commentaire: