vendredi 25 janvier 2008

Kesta ?

Je lisais tranquillement mon bouquin, de retour du boulot, toujours sur la ligne A du métro, quand je lève les yeux un instant pour regarder à quoi ressemble mon voisin d'en face, celui dont les genoux sont à 2 cm des miens*. Et là, que vois-je ? Il me regarde !
Intimidé, il détourne immédiatement le regard vers la fenêtre, mais comme la vue dans le tunnel n'est pas captivante, il revient sur mes yeux, mais moi je ne l'ai pas lâché !
Il est à nouveau troublé et détourne les yeux vers les autres voyageurs cette fois.
Il reste quelques secondes de plus sur ce paysage fascinant (les banlieusards allant guincher le vendredi soir), et revient vers moi qui n'ai toujours pas quitté ses yeux.
Il lève le regard vers le splendide plafond en lames d'aluminium pliées...

Ce petit jeu a duré six ou sept stations, il est sorti à Hôtel de Ville. Tiens tiens me dis-je... Eh ben non, pas un regard en arrière, nada, niet, nichts.
Il était donc juste curieux et intimidé par ce grand barbu au regard scrutateur.

C'est pas comme ça que j'avance dans mon bouquin, mais...
j'adore le métro !...

*alors que dans le métro parisien, nos genoux se fussent touchés. Ca pue, mais ça rapproche aussi...

Aucun commentaire: